Palais Princier de Monaco

Déplacement de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco à Doha

 Photo :Déplacement de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco à Doha

S.A.S le Prince Albert II a assisté aujourd'hui à la 18ème conférence de l'ONU sur le changement climatique qui se tient pour faire progresser les difficiles négociations sur la limitation des gaz à effet de serre (GES), du 26 novembre au 7 décembre, à Doha.

Lors de cette conférence portant sur les suites du protocole de Kyoto, le Souverain a confirmé les engagements de la Principauté en matière de réduction de CO2*. Un document, reprenant les orientations qui ont fait l'objet jusqu'à ce jour des déclarations faites par S.A.S le Prince au cours de réunions internationales adhoc**, a été remis au Secrétariat de la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques.


Le Souverain s'est entretenu avec de nombreux ministres présents dont Vivian Balakrishnan, ministre de l'Environnement et des Ressources en eau de Singapour . Il a également rencontré MM. Ypersele et Jouzel, tous deux Vice-présidents du GIEC. Enfin, Il a eu une réunion de travail avec l'Emir du Qatar, Le Cheikh Hamad ben Khalifa Al Thani.


*objectif de la Principauté : réduction de 30% des émissions de CO2 à l'horizon 2020 par rapport à ses niveaux d'émissions de 1990

**notamment à Copenhague en 2008


Palais Princier de Monaco