Palais Princier de Monaco

Remise des lettres de créance de S.E.M. Eric DANON Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Française auprès de la Principauté de Monaco

Au Palais Princier, le lundi 17 septembre, en début d’après midi, a eu lieu la cérémonie de remise des lettres de créance de S.E.M. Eric DANON Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Française auprès de la Principauté de Monaco.

 Photo :Remise des lettres de créance de S.E.M. Eric DANON Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Française auprès de la Principauté de Monaco

S.E.M. Eric DANON, était accompagné pour la circonstance de Mme Claudine JAFFRÉ-BARON, Premier Conseiller à l’Ambassade. Après avoir été accueilli dans la cour d’honneur du Palais par le piquet d’honneur de la Compagnie des Carabiniers sous les ordres du Colonel Yannick BERSIHAND, Commandant Supérieur de la Force Publique, l’Ambassadeur Eric DANON gagnait le Salon des Glaces, conduit par le Colonel Luc FRINGANT, Chambellan de S.A.S. le Prince.

S.E.M. Eric DANON procédait à la remise de ses lettres de créance à S.A.S. le Prince Souverain, qui était entouré de M. René NOVELLA, Secrétaire d'Etat, M. Georges LISIMACHIO, Chef de Cabinet de S.A.S. le Prince et S.E. M. Jean PASTORELLI, Ministre Plénipotentiaire, Conseiller de Gouvernement pour les Relations Extérieures. A l’issue de la cérémonie, S.A.S. le Prince recevait l’Ambassadeur dans le Salon de Famille pour une audience privée à laquelle assistait également le Chef de Cabinet.

Le 15 février 2006, quelques mois après la signature à Paris de la nouvelle convention franco-monégasque, le Consulat de France à Monaco avait été élevé au rang d’Ambassade. S.E.M. Serge TELLE devenait le premier ambassadeur nommé à ce titre à Monaco. L’arrivée de S.E. M. Eric DANON témoigne des relations privilégiées entre la Principauté et la France et conforte les relations d’amitié qui unissent ces deux pays.

La rencontre de S.A.S. le Prince Souverain et du Président de la République Française le 18 juillet dernier avait permis d’aborder des dossiers communs tel que le projet d’union euro-méditerranéenne et la politique environnementale.

A cette occasion le Chef de l’Etat Français avait accepté l’invitation du Prince Souverain à venir en visite officielle en Principauté. Une date sera arrêtée prochainement.

Palais Princier de Monaco