Palais Princier de Monaco

Remise des Lettres de créance de S.E. Sir Peter WESTMACOTT, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Grande-Bretagne auprès de la Principauté de Monaco

Au Palais Princier, le vendredi 21 Septembre, dans la matinée, a eu lieu la cérémonie de remise des Lettres de créance de S.E. Sir Peter WESTMACOTT, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de Grande-Bretagne auprès de la Principauté de Monaco.

 Photo :Remise des Lettres de créance de S.E. Sir Peter WESTMACOTT,  Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Grande-Bretagne auprès de la Principauté de Monaco

S.E. Sir Peter WESTMACOTT était accompagné pour la circonstance de M. Simon Taylor, Consul de Grande-Bretagne à Marseille, de M.Eric Gordon Franck BLAIR, Consul honoraire de Grande-Bretagne à Monaco et du Capitaine Philip STONOR, Attaché Naval à l’Ambassade Britannique à Paris. Après avoir été accueilli sur la Place du Palais par le piquet d’honneur de la Compagnie des Carabiniers sous les ordres du Colonel Yannick Bersihand, Commandant Supérieur de la Force Publique, l’Ambassadeur Peter WESTMACOTT gagnait le Salon des Glaces, conduit par le Colonel Luc Fringant, Chambellan de S.A.S. le Prince.

S.E. Sir Peter WESTMACOTT procédait à la remise de ses Lettres de créance à S.A.S. le Prince Souverain, qui était entouré de M. René Novella, Secrétaire d’Etat, M. Georges Lisimachio, Chef de Cabinet de S.A.S le Prince et de S.E.M Jean Pastorelli, Ministre plénipotentiaire, Conseiller de Gouvernement pour les Relations extérieures. A l’issue de la cérémonie, S.A.S. le Prince recevait l’Ambassadeur dans le Salon de Famille pour une audience privée.

A l’issue de la cérémonie, Le Prince Souverain et les personnalités ont assisté, du Salon des Glaces, au défilé et à la parade de la Batterie et de la Fanfare de la Marine Britannique de Sa Majesté la Reine Elizabeth II.

Des relations consulaires existent entre ces deux pays depuis 1888. Monaco et la Grande–Bretagne sont engagés dans la lutte pour le respect des Droits de l’Homme (adoption du Human Rights Act en 1998) ou encore la protection de l’environnement avec notamment le lancement en mars 2005 de la stratégie « Securing the future » en faveur du développement durable. La maison de Monaco à Londres sera inaugurée le 4 octobre prochain par S.A.S. le Prince Albert II.

Palais Princier de Monaco