Palais Princier de Monaco

Message de Vœux de LL.AA.SS. le Prince et la Princesse pour l'Année 2013

 Photo :Message de Vœux de LL.AA.SS. le Prince et la Princesse pour l'Année 2013

Chers Compatriotes,

Chers Amis résidents,

Mesdames, Messieurs,


La Princesse et moi-même voulons vous exprimer les vœux très chaleureux que nous formons à l'intention de chacune et chacun d'entre vous.

Nous souhaitons très ardemment que cette année 2013 soit jalonnée pour vous de joies personnelles, familiales et professionnelles.

Nos pensées accompagnent tout particulièrement celles et ceux d'entre vous qu'affectent la solitude, le chagrin ou la maladie. Que le soutien de vos proches vous aide à traverser ces épreuves.

A nos jeunes, en formation ici ou ailleurs, ou qui débutent dans leur carrière professionnelle, je redis notre confiance. Vous contribuez, vous aussi, au rayonnement et au renom de la Principauté.

Il y a quelques jours, commémorant le cinquantenaire de la Constitution, j'ai évoqué le socle et les piliers de notre régime autour desquels se manifeste avec force le consensus national : nous savons et devons rester unis sur l'essentiel.

Apprécions aussi le bonheur qui est le nôtre de vivre ou travailler dans un pays en paix, sûr et solidaire.

Ce soir, à cet égard, j'étends aussi nos souhaits de succès à toutes les entités, groupes ou personnes que la Principauté et vous-mêmes soutenez d'une façon ou d'une autre.

Autour de nous, nombre de pays subissent encore les soubresauts de la crise. Je sais qu'ensemble, avec toutes celles et tous ceux qui, par leur action, leur travail ou leurs projets, manifestent leur confiance dans la vitalité économique et sociale de notre pays, nous aurons à cœur de consolider en 2013 le redressement amorcé en 2012.

SAS la Princesse Charlène a ainsi conclu le message du Souverain :

"A chacune et chacun d'entre vous, tous nos vœux pour une merveilleuse année 2013".

Palais Princier de Monaco