Palais Princier de Monaco

Déplacement de S.A.S. le Prince Albert II à Louvain la Neuve et à Namur (Belgique)

 Photo :Déplacement de S.A.S. le Prince Albert II à Louvain la Neuve et à Namur (Belgique)

Mercredi 30 janvier, S.A.S. le Prince Albert II participera à la conférence intitulée « Océans, climat, alimentation : les voies de la transition vers un monde durable » à l'Université Catholique de Louvain organisée en partenariat avec la banque Triodos, l' « Earth and Life Institute » (E.L.I.) et sous la présidence du Pr Philippe MAYSTADT, nouveau Président du Conseil Fédéral du Développement Durable et Président sortant de la Banque européenne d'Investissement.

S.A.S. le Prince prononcera une allocution intitulée « Les menaces sur la vie des océans se précisent. Quels espoirs pour les surmonter ? » après avoir assisté aux interventions du Pr Olivier DE SCHUTTER, Professeur ordinaire à la Faculté de Droit (U.C.L.) et rapporteur spécial des Nations-Unies pour le droit à l'alimentation et de M. Jean-Pascal Van YPERSELE, Vice-Président du GIEC .

Lors du dîner organisé au « Cercle de Wallonie », à Namur, par M. Jean-Marc NOLLET, Vice-président et Ministre du Développement durable, de la Fonction Publique, de l'Energie, du Logement et de la Recherche de Wallonie, les quatre nominés pour le concours des thèses de doctorat « Développement durable » de la Fondation pour les Générations Futures seront présentés au Souverain.

Jeudi 31 janvier, le Souverain assistera au « 1er Congrès interdisciplinaire du Développement Durable - Quelle transition pour nos sociétés ? », en présence de S.A.R. le Prince Philippe de Belgique, au Palais des Congrès de Namur.


Palais Princier de Monaco