Palais Princier de Monaco

Audience de Mme Irina BOKOVA au Palais princier

 Photo :Audience de Mme Irina BOKOVA au Palais princier

A l'issue de la première session de la 7ème édition des 'Rencontres Internationales Monaco et la Méditerranée' qui s'est déroulée au Musée océanographique, S.A.S. le Prince Albert II a reçu Mme Irina Bokova, Directrice Générale de l'UNESCO, en audience, au Palais princier.

S.A.S. le Prince et Mme Irina Bokova ont évoqué différents sujets dont les questions liées à la protection du patrimoine mondial de l'humanité, du patrimoine matériel et immatériel, au trafic des oeuvres d'art mais aussi à l'importance d'une des Missions clés de l'UNESCO, l'Education, en soulignant l'importance de l'éducation à la Paix et au Développement Durable, et en mettant également l'accent sur la thématique de la gestion des ressources hydrauliques en cette "Journée mondiale de l'eau" instituée le 22 mars par l'ONU en 1992.

Le Souverain a ensuite distingué Officier dans l'Ordre du Mérite Culturel Mme Irina Bokova en présence de S.A.R. la Princesse de Hanovre nommée Ambassadrice de bonne volonté de l'UNESCO pour l'éducation des jeunes filles et des femmes en Afrique, le 2 décembre 2003.

Palais Princier de Monaco