Palais Princier de Monaco

Visite officielle du Secrétaire Général de l’ONU, S.E. M. Ban Ki-moon, en Principauté

 Photo :Visite officielle du Secrétaire Général de l’ONU, S.E. M. Ban Ki-moon, en Principauté

Journée du 3 avril 2013


A l'occasion du 20ème anniversaire de l'entrée de Monaco* à l'ONU, S.E. M. Ban Ki-moon** effectuera une visite officielle en Principauté à l'invitation du Souverain, les 3 et 4 avril prochain.

Le 3 avril, en début d'après-midi, S.E. M. Ban Ki-moon et son épouse, Mme Ban Soon-taek, seront reçus au Palais princier. Après les Honneurs militaires et la présentation réciproque des délégations dans la Cour d'Honneur du Palais Princier, le Souverain S'entretiendra avec le Secrétaire Général, dans le bureau d'Apparat. S.A.S. la Princesse Charlène aura concomitamment une réunion de travail avec Mme Ban Soon-taek**, dans un salon attenant.

S.A.S. le Prince Albert II et S.E. M. Ban Ki-moon se rendront ensuite au Musée Océanographique pour prononcer un discours devant les Corps Constitués.

Enfin, un dîner officiel donné en l'honneur du Secrétaire Général et de son épouse sera organisé au Palais Princier.

Le 4 avril, S.E. M. Ban Ki-moon rencontrera le Ministre d'Etat, S.E.M. Michel Roger. (pour le programme du 4 avril / contactez svp M. François Chantrait : fchantrait@gouv.mc)

* Monaco a été le 183ème Etat membre à rejoindre l'organisation internationale le 28 mai 1993.

** S.A.S. le Prince et S.E. M. Ban Ki-moon se sont récemment entretenus lors de la Conférence « Rio+20 » à l'occasion d'un side event organisé par Monaco en partenariat avec la banque mondiale sur le thème de la protection des océans

*** Depuis 2007, Mme Ban Soon-taek se consacre à la santé des femmes et des enfants, notamment aux questions ayant trait à l'autisme, à l'élimination de la violence contre les femmes et à la campagne visant à empêcher la transmission materno-fœtale du VIH/sida.
La Princesse Charlène est présidente d'honneur de l'association « Monaa » (Monaco Against Autism) et a créé la Fondation Princesse Charlène à Monaco.

Palais Princier de Monaco