Palais Princier de Monaco

Choix du groupement en charge de la réalisation du nouveau CHPG

 Photo :Choix du groupement en charge de la réalisation du nouveau CHPG

Au terme d'un long processus de réflexion et d'analyse des dossiers, et suite à de nombreuses réunions organisées avec le Gouvernement Princier, le Souverain a annoncé le nom du groupement lauréat en charge de la réalisation du nouveau CHPG. A l'issue de la réunion qu'Il a présidée le 9 avril dernier au Palais princier, S.A.S. le Prince a ainsi déclaré :
« Je suis heureux d'annoncer que le projet du groupement « AECOM Limited - Natacha Morin Innocenti - Architecte international AIA - AIA Ingénierie et TRACTEBEL Engineering SA » a été retenu. Audacieux, moderne et fonctionnel, il répondra parfaitement aux besoins des Monégasques, des résidents de la Principauté et des habitants des communes proches. »

S.A.S. le Prince Souverain félicite le groupement lauréat qui a su proposer un projet au plus près des exigences d'excellence de la Principauté et les Départements et services du Gouvernement Princier qui ont travaillé sur ce dossier. Il remercie également les deux autres groupements qui ont participé au concours pour la qualité des prestations proposées.

Le lancement des études de conception est programmé pour l'été 2013, dans le respect du planning et des coûts fixés par le Gouvernement Princier.


Rappel : En juin 2012, les analyses des Commissions Technique et d'Evaluation avaient conduit à la sélection de trois groupements :
EGIS Bâtiment -- les architectes Gabriel Viora -- Jean-Philippe Pargade -- EGIS
ADPI -- les Architectes Fabrice Notari -- SCAU -- Artelia
AECOM -- les architectes Natacha Morin-Innocenti -- AIA Tractebel
Pour cette seconde phase du concours restreint sur esquisse avec production de maquette, les groupements s'étaient vu remettre un dossier de consultation dans lequel figurait le Programme Technique Détaillé du projet.
A l'issue de l'élaboration des projets, une phase d'analyse et d'évaluation a été menée en regard des critères du concours. A son terme, la Commission d'évaluation remettait ses conclusions à S.A.S. le Prince.


Palais Princier de Monaco