Palais Princier de Monaco

Visite officielle de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco au Monténégro

 Photo :Visite officielle de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco au Monténégro

S.A.S. le Prince Albert II effectuera une visite officielle au Monténégro du 19 au 21 juin 2013.

Le 19 juin, le Souverain Se rendra sur le port de Tivat où Il sera accueilli par M. Dragan Kankaras, Maire de Tivat, et M. Oliver CORLETTE, Directeur Général de «Adriatic Marinas».
S.A.S. le Prince visitera la vieille ville de Kotor et la Cathédrale St Tryphon en compagnie de Monseigneur Ilija JANJIC, Evêque de Kotor, et de Madame le Maire, Mme Marija CATOVIC. Il visitera ensuite le Musée Maritime en compagnie de Mme Mileva VUJOSEVIC, Directrice du Musée, et il assistera à la signature d' un accord cadre et d'une convention de partenariat entre la Fondation Prince Albert II de Monaco et la Fondation Petrovic Njegos du Prince Nicola.

Le 20 juin, le Souverain s'entretiendra avec S.E. M. Filip VUJANOVIC, Président du Monténégro au Palais Présidentiel, à Cetinje.

S.A.S. le Prince Albert II assistera à la signature de l'Accord de coopération entre la Chambre de Commerce monténégrine représentée par M. Velimir MIKUSKOVIC et la Chambre du Développement Economique de Monaco, représentée par Son Président, M. Michel DOTTA, à Podgorica.

Le Prince rencontrera également S.E. M. Ranko KRIVOKAPIC, Président du Parlement, et S.E. M. Milo DUKANOVIC, Premier Ministre du Monténégro.
Un protocole de coopération sur le développement durable et le tourisme sera signé au cours de cette journée par M. Branimir GVOZDENOVIC, Ministre du Développement durable du Monténégro et M. José BADIA, Conseiller de gouvernement pour les Relations Extérieures de la Principauté.

Enfin, un diner officiel sera organisé en l'honneur de S.A.S. le Prince Albert II au Palais présidentiel.

Le 21 juin, le Souverain fera une brève visite du parc National du Durmitor.

Palais Princier de Monaco