Palais Princier de Monaco

S.A.S. la Princesse Charlène en visite dans les écoles de la Principauté

 Photo :S.A.S. la Princesse Charlène en visite dans les écoles de la Principauté
En cette période de rentrée, Son Altesse Sérénissime la Princesse Charlène a souhaité visiter plusieurs établissements de la Principauté. Elle s'est donc rendue le 16 septembre, auprès d'élèves de l'enseignement primaire et de l'enseignement secondaire. Lors de ces temps d'échange, Son Altesse Sérénissime la Princesse Charlène a été accompagnée par Mme
Isabelle Bonnal, Directeur de l'Éducation Nationale de la Jeunesse et des Sports, et par Mme Valérie Corporandy, Directeur Adjoint.
A 10h00, Son Altesse Sérénissime la Princesse Charlène a été accueillie par Mme Hélène Palmero, Directrice de l'école, et par Mme Christine Lanzerini, Principal du collège François d'Assise-Nicolas Barré. Lors de cette visite, la Princesse a pu découvrir les nouvelles tenues scolaires des enfants, dont elle a été la principale inspiratrice. Elle a pu échanger avec beaucoup de spontanéité avec des élèves de Grande Section et de Cours Moyen, en anglais et en français, et a participé avec enthousiasme à un atelier de dessin avec une classe de Grande Section.
Au sein de ce même établissement, la visite de la Princesse s'est poursuivie par des échanges avec une classe de 6ème anglophone dans le cadre d'un cours de langue vivante interactif utilisant les nouvelles technologies que le Gouvernement Princier met au service de la réussite des élèves.
Après cette première visite, S.A.S la Princesse Charlène s'est rendue au lycée Albert Ier où elle a été accueillie par M. Pierre Cellario, Proviseur. Elle a pu s'entretenir avec des élèves de Terminale qui ont, participé l'an dernier à un voyage pédagogique et humanitaire en Afrique du Sud et au Swaziland. La Princesse a félicité les élèves et les professeurs accompagnateurs pour la qualité des photos et des commentaires réalisés lors de ce voyage. La Princesse a été
particulièrement touchée par le fait que des élèves de la Principauté aient été sensibilisés à la situation d'enfants moins favorisés, dont les conditions de vie peuvent être précaires. Cet entretien lui a permis d'apprécier le niveau de maîtrise de la langue anglaise des élèves. Ces échanges se sont poursuivis lors d'une séance de Sciences Physiques faisant appel aux nouvelles technologies.
Au terme de cette matinée, S.A.S. la Princesse Charlène a souhaité déjeuner avec les élèves de l'École de Fontvieille qui l'ont accueillie, aux côtés de la Directrice Mme Véronique Tambuscio. Les élèves ont été très fiers de présenter la décoration des tables du restaurant scolaire qu'ils ont entièrement réalisée. Rappelons que ces élèves avaient très activement participé, l'an dernier, au concours des Petits Chefs, organisé à l'hôtel Fairmont, où ils avaient
remporté le Prix de la plus belle table.
Après le déjeuner, Son Altesse Sérénissime la Princesse Charlène a salué à nouveau tous les enfants et leurs enseignants tout en leur souhaitant une très bonne année scolaire.
Palais Princier de Monaco