Palais Princier de Monaco

Visite officielle de S.A.S. le Prince en Fédération de Russie

 Photo :Visite officielle de S.A.S. le Prince en Fédération de Russie

S.A.S. le Prince Souverain effectuera Sa première visite officielle en Fédération de Russie du 3 au 7 octobre 2013. Il sera accompagné de Son épouse, S.A.S. la Princesse Charlène.

Jeudi 3 octobre, le Couple princier aura une audience avec le Patriarche, Sa Béatitude Cyrille, au monastère Danilov, puis le Prince Souverain participera à la réception « Monaco Day » organisée par la Chambre de Développement Economique de la Principauté, à l'hôtel Hyatt, à Moscou.
Le Président de la Chambre de Développement économiques, M. Michel Dotta, sera accompagné de plus de soixante-dix acteurs économiques représentant cinquante quatre entreprises et organismes professionnels de la Principauté.
Des secteurs très divers comme ceux de la construction, de l'immobilier, de la banque, de la santé, du négoce international, du tourisme, de l'environnement, de l' industrie, de l'art, du prêt-à-porter, et des cosmétiques seront représentés.
M. Jean Castellini, Conseiller de gouvernement pour les Finances et l'Economie, sera également présent lors de ces réunions de travail dont l'objectif est de développer les relations économiques entre les deux pays.

Vendredi 4 octobre, S.A.S. le Prince Souverain assistera à la cérémonie d'échange de documents pour l'adhésion de la Russie à la Commission Internationale pour l'Exploration Scientifique de la mer Méditerranée (CIESM ), dont Il est le Président, entre le Professeur Briand, Directeur Général de la CIESM, et Monsieur Dmitry Livanov, Ministre de l'Education et de la Science.

Le Prince Souverain participera ensuite à la cérémonie de dépose de gerbe sur la tombe du soldat inconnu.

Dans l'après-midi, Il S'entretiendra en tête à tête avec le Président de la Fédération de Russie, S.E. M. Vladimir Poutine, lors d'une audience, au Kremlin, avant le déjeuner officiel offert à la délégation monégasque en présence des deux Chefs d'Etat.

Le Couple princier inaugurera ensuite l'exposition de la collection privée des torches olympiques du Prince avant de Se rendre à une soirée de gala qui aura lieu au Bolchoï.
Les Ballets de Monte-Carlo et la Compagnie du Bolchoï se produiront à l'occasion d'un spectacle unique. De nombreuses personnalités russes du monde culturel seront conviées à assister à cette représentation afin de renforcer la collaboration culturelle entre la Fédération de Russie et la Principauté.

Samedi 5 octobre, S.A.S. le Prince Souverain se verra remettre le diplôme Docteur Honoris Causa à la prestigieuse université MGIMO, spécialisée dans le droit international, l'économie et le journalisme, qui compte six mille étudiants. Il interviendra sur le thème des pôles devant des élèves de la section des relations étrangères.

Le Prince Souverain offrira dans la soirée un dîner, préparé par le Chef étoilé monégasque Alain Ducasse, en présence du Président de la Douma, M. Sergueï Narychkine, et du Ministre de l'Education et de la Science, Monsieur Dmitry Livanov, ainsi que nombreuses personnalités russes issues de la politique, du secteur des affaires, du sport, de la science.

Dimanche 6 octobre, le Prince et la Princesse de Monaco participeront à la cérémonie d'arrivée de la flamme olympique présidée par le Président, M. Vladimir Poutine, et ils assisteront ensuite au dîner offert par le Comité Olympique Russe.

Enfin, lundi 7 octobre, le Souverain participera au relais de la flamme olympique.

Palais Princier de Monaco