Palais Princier de Monaco

Participation du Prince Souverain au Congrès de la CIESM à Marseille

 Photo :Participation du Prince Souverain au Congrès de la CIESM à Marseille

Dimanche 27 octobre, S.A.S. le Prince Albert II a participé à la réunion annuelle du Conseil de la Commission Internationale pour l'Exploration Scientifique de la mer Méditerranée (CIESM), dont il est le Président.
Cette commission compte désormais vingt quatre pays membres, la Fédération de Russie ayant signé les instruments d'adhésion le 4 octobre dernier au cours de la visite officielle du Prince Souverain à Moscou.
Lundi 28 octobre, Il inaugurera la 40ème édition du Congrès de la CIESM. Plus de mille chercheurs se verront présentés environ huit cents communications scientifiques tout au long de la semaine au Palais du Pharo, à Marseille. Les échanges entre les scientifiques porteront sur les six thématiques suivantes : géosciences marines, physique et climat des océans, bio-géochimie marine, microbiologie et biotechnologie marines, ressources vivantes et écosystèmes marins, systèmes côtiers.

Le Souverain assistera également à des présentations d'experts scientifiques le jeudi 31 octobre et au cocktail de clôture de ce congrès le vendredi 1er novembre.

Palais Princier de Monaco