Palais Princier de Monaco

Déplacement de S.A.S le Prince à Tanger

 Photo :Déplacement de S.A.S le Prince à Tanger

S.A.S. le Prince Albert II de Monaco participera demain à la session inaugurale de la Cinquième Réunion des Parties à l'ACCOBAMS, qui se tiendra jusqu'au 8 novembre à Tanger, au Maroc.
Les gouvernements des 23 Pays Parties à l'Accord débattront de questions cruciales pour la conservation des cétacés de la Méditerranée, de la Mer Noire et de la zone Atlantique adjacente.


A propos de l'ACCOBAMS

Signé en 1996 puis entré en vigueur en 2001, l'ACCOBAMS (Accord sur la Conservation des Cétacés de la Mer Noire, de la Méditerranée et de la Zone Atlantique Adjacente) a pour objectif de réduire les menaces qui pèsent sur les cétacés notamment en améliorant l'état des connaissances sur ces animaux.

Cet Accord intergouvernemental, placé sous les auspices de la Convention des Nations Unies sur la conservation des espèces migratrices appartenant à la faune sauvage (PNUE/CMS), concrétise la volonté des pays Parties à préserver toutes les espèces de cétacés et leurs habitats dans l'aire géographique de l'Accord, en définissant des mesures de conservation appropriées.
Le Secrétariat Permanent de l'Accord, accueilli en Principauté de Monaco, assure la liaison et facilite la coopération entre les différents Etats de la zone ACCOBAMS.

Palais Princier de Monaco