Palais Princier de Monaco

S.A.S. le Prince Albert II apporte son soutien au projet humanitaire mis en place pour célébrer son 50ème anniversaire

Le 18 mars dernier, à l’occasion du 50ème anniversaire de S.A.S. le Prince Souverain, 18 ONG monégasques et la Direction de la Coopération, réunies sous l’appellation « Monaco Collectif Humanitaire », ont présenté leur projet destiné à rendre hommage à l’engagement dans le domaine de l’humanitaire de S.A.S. le Prince Albert II.

 Photo :S.A.S. le Prince Albert II apporte son soutien au projet humanitaire mis en place pour célébrer son 50ème anniversaire

Ce Projet a pour but d’accroître de manière significative le nombre d’enfants traités en Principauté pour des pathologies ne pouvant être soignées dans leur pays d’origine. Cette action, débutée en janvier 2008, a déjà permis d’opérer 7 enfants originaires d’Afrique sub-saharienne.

Cette soirée de présentation réunissant notamment les établissements hospitaliers partenaires (le Centre Hospitalier Princesse Grace, le Centre Cardio-Thoracique de Monaco et l’IM2S), les premiers donateurs ainsi que les familles d’accueil et les jeunes opérés a permis à S.A.S le Prince Souverain de mesurer l’ampleur de la mobilisation.

Convaincu par cette action et désirant soutenir l’élan de solidarité unissant le milieu associatif, le Gouvernement Princier et les Monégasques autour de ce projet humanitaire, S.A.S. le Prince Souverain a décidé d’y allouer l’ensemble des dons reçus lors de Son avènement soit une somme de 560.000 Euros.

Ce don généreux vient compléter les 400.000 euros déjà recueillis. Une centaine d’enfants pourront ainsi être soignés grâce à cette initiative.

Palais Princier de Monaco