Palais Princier de Monaco

Première visite de S.A.S le Prince Albert II à l’Ambassade de Monaco à Washington

Mercredi 26 septembre, S.A.S. le Prince Albert II de Monaco s’est rendu à l’Ambassade de Monaco à Washington où il a rencontré le corps consulaire de Monaco aux Etats-Unis (New York, Boston, Chicago, Dallas et San Francisco). Ce déplacement souligne l’importance accordée par le Prince Souverain aux relations diplomatiques internationales et son souhait de les élever au plus haut niveau.

 Photo :Première visite de S.A.S le Prince Albert II à l’Ambassade de Monaco à Washington

Le Prince Albert II s’est dit « heureux d’être présent à Washington parce que cette représentation diplomatique de la Principauté au niveau d’une Ambassade témoigne de sa volonté de mettre en œuvre les moyens nécessaires à l’approfondissement de la coopération entre Monaco et les Etats-Unis d’Amérique ».

Le Prince Souverain a conclu en s’adressant « aux amis américains, je voudrais qu’ils gardent de la Principauté l’image d’un pays, certes de dimension modeste, mais animé d’une capacité de travail insoupçonnée, épris des mêmes valeurs de liberté qu’eux et ouvert, comme eux, aux grands débats de ce temps ».

Après s’être réuni avec des spécialistes de l’environnement, le Prince Souverain s’est ensuite entretenu avec la presse.

Palais Princier de Monaco