Palais Princier de Monaco

Intervention de S.A.S. le Prince Albert II au Forum de l’OCDE

S.A.S. le Prince Albert II de Monaco est intervenu le 3 juin à Paris à la première journée du Forum de l’OCDE consacré au thème : « changement climatique, croissance, stabilité ».

 Photo :Intervention de S.A.S. le Prince Albert II au Forum de l’OCDE

Le Forum de l'OCDE, événement incontournable du calendrier international, est un sommet qui rassemble de multiples parties prenantes telles que des dirigeants d'entreprises et de syndicats, des personnalités de la société civile, des ministres et de nombreux responsables d'organisations internationales, pour débattre des grands enjeux du XXIe siècle.

Cette année, l'OCDE a notamment souhaité aborder le thème de l'après Kyoto et la nécessité de mettre en place un cadre économique pour lutter contre le changement climatique.

Abordant plus précisément la dimension politique de la problématique du réchauffement climatique, Le Prince Souverain a mis en lumière le poids de l'opinion publique et l'importance du rôle des politiques pour stimuler le développement de technologies alliant respect de l'environnement et préservation de la croissance économique.

Angel Gurría, Secrétaire général de l'OCDE, Yvo de Boer, Secrétaire exécutif du CCNUCC et Phil Goff, Ministre du Commerce extérieur de la Nouvelle-Zélande sont également intervenus sur ce thème.

A cette occasion, le Prince s'est entretenu en tête à tête pendant trente minutes avec le Secrétaire Général de l'OCDE, M. Angel GURRIA.



Palais Princier de Monaco