Palais Princier de Monaco

Visite de S.A.S. le Prince Albert II auprès des institutions européennes à Bruxelles

S.A.S. le Prince Albert II de Monaco s’est rendu, mercredi 4 juin, à Bruxelles pour s’entretenir avec les Présidents du Parlement Européen, de la Commission Européenne et le Président en exercice du Conseil Européen.

 Photo :Visite de S.A.S. le Prince Albert II auprès des institutions européennes à Bruxelles

S.A.S. le Prince Albert II de Monaco s'est rendu, mercredi 4 juin, à Bruxelles pour s'entretenir avec les Présidents du Parlement Européen, de la Commission Européenne et le Président en exercice du Conseil Européen.

A son arrivée, Le Prince Souverain a été reçu par Monsieur Hans-Gert Pöttering, Président du Parlement Européen avec lequel il s'est entretenu pendant trente minutes.

Cet entretien a permis d'évoquer des sujets internationaux portant notamment sur la protection de l'environnement.

Cette rencontre était suivie d'une réception donnée en son honneur par Madame Kratsa-Tsagaropoulou, Vice-présidente du Parlement Européen en charge des questions relatives à la Méditerranée, en présence de personnalités représentatives des domaines environnementaux, scientifiques et culturels.

S.A.S. le Prince Albert II était ensuite attendu par Monsieur Manuel Barroso, Président de la Commission Européenne pour un entretien en tête à tête suivi d'un déjeuner de travail en présence de la délégation monégasque et de collaborateurs du Président.

Plusieurs dossiers ont été abordés, tout particulièrement celui de l'adhésion de Monaco au processus de Barcelone.

Monsieur Manuel Barroso, après avoir exposé les principaux projets de l'Union pour la Méditerranée a félicité S.A.S. le Prince Albert II pour ses actions menées dans les instances scientifiques maritimes.

Ils se sont réjouis à la perspective de se retrouver le 13 juillet prochain au sommet de Paris à l'invitation du Président français Nicolas Sarkozy.

Dans l'après-midi, Le Prince Souverain a été reçu par Monsieur Dimitrij Rupel, Ministre slovène des Affaires étrangères, qui a manifesté au Prince Souverain son entier soutien à l'adhésion de Monaco au processus de Barcelone.

Ce voyage démontre une fois encore l'intérêt que S.A.S. le Prince Albert II porte aux grandes institutions internationales et Sa volonté d'échanger sur les grands sujets d'intérêt commun.

La délégation monégasque était composée de SE. Monsieur Jean Pastorelli, Conseiller de Gouvernement pour les relations extérieures, Monsieur Georges Lisimachio, Chef de Cabinet de S.A.S. le Prince Souverain, Madame Christiane Stahl, Conseiller au Cabinet, SE. Monsieur Jean Badia, Ambassadeur de Monaco et Monsieur Franck Biancheri, Président de la CDE.

Palais Princier de Monaco