Palais Princier de Monaco

S.A.S. la Princesse Stéphanie inaugure les nouveaux locaux de Fight Aids Monaco (F.A.M.) en Principauté

S.A.S. La Princesse Stéphanie a inauguré, vendredi 13 juin 2008 en fin d’après-midi les nouveaux Locaux de Fight Aids Monaco situés Villa Pasteur, 11 bd Charles III à Monaco.

 Photo :S.A.S. la Princesse Stéphanie inaugure les nouveaux locaux de Fight Aids Monaco (F.A.M.) en Principauté

Cette inauguration s'est déroulée en présence de S.A.S. le Prince Albert II et d'un grand nombre de représentants du Gouvernement, du Conseil National de la Principauté (Parlement), de l'ONUSIDA (la Princesse Stéphanie a été nommée « Représentante Spéciale » en octobre 2006), ainsi que des affiliés (personnes vivant avec le VIH/Sida) bénévoles, membres du Conseil d'administration et permanents de l'association.

De conception nouvelle, cette structure fonctionnelle permettra aux sept bénévoles et aux cinq permanents d'accueillir dans les meilleures conditions les 150 affiliés de l'association. Ce nouvel espace facilitera les activités de groupes (cours d'informatique, séances de yoga, cours de théâtre), l'organisation de sorties (évènements sportifs, concerts) et de voyages.

Fight Aids Monaco (F.A.M.) a pour mission d'informer et de prévenir le plus grand nombre des dangers du VIH/Sida, en réalisant des actions auprès des lycées et des établissements de nuit. L'association réalise aussi des campagnes d'information auprès de la presse locale et régionale.

F.A.M. soutient les malades et leurs proches, en apportant une aide matérielle et psychologique.

L'association est également présente à l'étranger où elle soutient l'action d'ONG à Madagascar et au Burundi, en collaboration avec la Direction de la Coopération Internationale de Monaco.

La Princesse Stéphanie est la Présidente fondatrice de Fight Aids Monaco depuis 2004.

Palais Princier de Monaco