Palais Princier de Monaco

20 enfants ont déjà bénéficié de l'action humanitaire initiée à l'occasion du 50ème anniversaire de S.A.S le Prince Souverain

Le 4 juillet dernier, S.A.S. le Prince Albert II s’est rendu au Centre Cardio-Thoracique de Monaco afin de rencontrer Sarah Tamba, 4 ans, Mauritanienne, opérée le 1 juillet et Saadia Compaore, 11 ans, Sénégalaise opérée le 23 juin.

 Photo :20 enfants ont déjà bénéficié de l'action humanitaire initiée à l'occasion du 50ème anniversaire de S.A.S le Prince Souverain

Toutes deux souffraient d'une pathologie cardiaque lourde et ont pu être traitées avec succès dans le cadre de l'action « Monaco Collectif Humanitaire » lancée en mars dernier à l'occasion du cinquantième anniversaire de S.A.S. le Prince Souverain.

Initiée par dix-huit ONG monégasques et la Direction de la Coopération Internationale, cette action a pour but d'accroître de manière significative le nombre d'enfants traités en Principauté pour des pathologies ne pouvant être soignées dans leur pays d'origine.

Débuté au Centre Cardio-Thoracique en janvier 2008 avec l'opération du jeune mauritanien Deidi El Ghassoum âgé de sept mois, le projet a déjà permis d'opérer 20 enfants d'origine Africaine dont sept du Sénégal, cinq du Burkina Faso, cinq de Mauritanie et un enfant d'Ethiopie. Deux petites filles marocaines ont également été soignées au Centre Hospitalier Princesse Grace fin juin.

Après six mois d'activités, les résultats sont déjà significatifs puisque ce nombre est celui des opérations annuellement réalisées en Principauté. Ainsi, le vœu du Collectif qui était de doubler voire de tripler ce chiffre est en cours de réalisation.

S.A.S le Prince Albert II suit avec un intérêt tout particulier cette action à laquelle il a apporté un important soutien financier.

Palais Princier de Monaco