Menu
Facebook Twitter email

71è Gala de la Croix-Rouge monégasque

Vendredi 26 juillet 2019, le 71ème Gala de la Croix-Rouge monégasque s'est déroulé en présence de LL.AA.SS. le Prince Albert II  et la Princesse Charlène, à la salle des étoiles du  Sporting Monte-Carlo.

Pour la Croix-Rouge monégasque fondée en 1948 par le Prince Louis II, et présidée aujourd’hui par S.A.S. le Prince Albert II, cette soirée anniversaire marque plus de soixante-dix ans d’actions quotidiennes auprès des personnes les plus vulnérables. Cette soirée rend un hommage vibrant aux donateurs de la Croix-Rouge monégasque, dont la générosité lui permet de prévenir et d’atténuer la souffrance de ceux qui en ont besoin.

En Principauté, 58 salariés et près de 600 membres bénévoles offrent leur temps pour accomplir les missions de l’association tant sur un plan national qu’international en réponse aux catastrophes ou auprès d’autres Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. En 2018, plus de 44 000 personnes dans le monde ont ainsi bénéficié des actions de la Croix-Rouge monégasque.

Cette année, la présentation de la soirée et de la tombola du 71è du Gala de la Croix-Rouge monégasque a été confiée à Mme Karin Viard et M. Michel Drucker.

L’ambiance musicale était assurée par le groupe de musique country MamaDear, le rock des sud-africains Prime Circle, le groupe Delvon Lamarr Organ Trio et John Legend,  artiste américain de renommée internationale ayant remporté entre autres dix Grammy Award, un Golden Globe ou encore un Academy Award.

Lors de cette soirée, les convives ont également pu découvrir, dans le hall du Sporting Monte-Carlo, l’œuvre de Marcello Lo Giudice intitulée « Rouge volcan », don de l’artiste-peintre italien à la Croix-Rouge monégasque.
 

71è Gala de la Croix-Rouge monégasque