Menu
Facebook Twitter email

3è édition du Monte-Carlo Gala for the global ocean

Le jeudi 26 septembre, S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, a présidé la 3è édition du Monte-Carlo Gala for the Global Ocean avec, en qualité d’invité d’honneur, Robert Redford.

Les maîtres de cérémonie Nicole Kidman, Uma Thurman, Andy Garcia et les invités comme Patricia Arquette et Chris Tucker sont montés sur scène pour présenter en exclusivité des objets d’exception pour une vente aux enchères menée par Simon de Pury. Grâce à la grande générosité des invités et des acheteurs, la vente aux enchères a été un grand succès, équivalente à celle de 2018.

Gwen Stephani, Andrea Boccelli, Kool & the Gang et Robin Thicke ont animé la soirée avec leurs prestations remarquables pour le plus grand plaisir des 800 invités qui se sont vu servir un menu raffiné par le chef étoilé Philippe Joannes.

Le thème de 2019 de cet évènement prestigieux, animé par Milutin Gatsby, président du Global Fundraising a plongé l’assistance dans un univers de glace, leur rappelant les défis environnementaux qui affectent également les régions polaires. Le bien de l’océan et des pôles étant inextricablement liés.

Dans Son discours, S.A.S. le Prince Albert II de Monaco a souligné que le Monte-Carlo Gala for The Global Ocean représentait l’évènement de clôture d’une semaine très spéciale dédiée à l’océan: avec le lancement du rapport spécial du GIEC sur l’océan et la cryosphère et le sommet sur l’action climatique du secrétaire général des Nations Unies.

« C’est le moment d’une responsabilité collective, d’un engagement partagé, d’une entreprise commune. C’est le temps de la générosité. C’est pourquoi nous sommes ici ce soir, et c’est pourquoi Je suis particulièrement reconnaissant d’être témoin de votre engagement cette année encore. Et Je suis particulièrement fier de pouvoir continuer avec vous, et grâce à vous, le merveilleux travail qui a été accompli après les deux derniers galas » a déclaré S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.

Au cours de la soirée, Robert Redford a reçu le « Prix Spécial de la Fondation Prince Albert II de Monaco » en reconnaissance de son engagement de longue date en faveur de la protection de l’environnement.

En acceptant le prix, l’acteur, réalisateur et producteur a déclaré : « L’information que nous avons entendue au cours des derniers jours dans le rapport des Nations Unis sur la santé de nos océans, nous rappelle une fois de plus que, malheureusement, notre fenêtre d’opportunité pour changer de cap se rétrécit de jour en jour. S’il y a bien un moment pour sensibiliser et inspirer des actions, c’est bien maintenant. C’est notre seule planète. C’est peut-être notre dernière chance. »

En réunissant des philanthropes, des décideurs politiques, des chefs d’entreprise, des scientifiques et des célébrités, S.A.S. le Prince Albert II de Monaco et Sa fondation prennent une fois de plus l’initiative de trouver des solutions et de s’attaquer à la crise existentielle à laquelle l’océan mondial est confronté et a son impact sur le climat.

Tous les bénéfices du Monte-Carlo Gala for the Global Ocean et sa vente aux enchères soutiennent les initiatives de la Fondation dans le domaine des océans, y compris la création d’aires marines protégées, la création de la protection des espèces marines menacées, l’atténuation de l’impact du changement climatique et de l’acidification de l’océan, ainsi que la lutte contre la pollution plastique. Depuis sa création la Fondation a donné plus de 55 millions d’euros pour initier ou soutenir plus de 470 projets à travers le monde.

3è édition du Monte-Carlo Gala for the global ocean