Menu
Facebook Twitter email

S.A.S. le Prince assiste à la reprise du cérémonial de la relève de la Garde

Aujourd’hui à 11 h 55, la Compagnie des Carabiniers du Prince a repris, en tenant compte des dispositions sanitaires, le traditionnel cérémonial de la relève de la Garde sur la Place du Palais princier.
A cette occasion, S.A.S. le Prince Albert II a assisté à cette relève depuis les fenêtres du Palais princier.

En raison de la crise liée à la Covid-19, la relève de la Garde s’est déroulée, ces dernières semaines, à l’intérieur du Palais  et sans cérémonial : avec l’accord de S.A.S. le Prince Souverain, les carabiniers avaient alors revêtu leur tenue d’intervention.

C’est la première fois de son histoire que la Compagnie des Carabiniers du Prince n’avait pas assuré la garde du Palais en grande tenue. 

Lors de la Première Guerre mondiale, les carabiniers avaient été, pour la plupart, mobilisés dans l’armée française, et la garde du Palais avait été assurée par des Monégasques et des carabiniers retraités, en tenue civile.

Rendez-vous chaque jour sur la Place du Palais princier à 11 h 55 pour assister de nouveau à la relève de la Garde de la Compagnie des Carabiniers du Prince !

Par mesure de précaution, le port du masque et le respect de la distanciation physique sont obligatoires pour le public.

S.A.S. le Prince assiste à la reprise du cérémonial de la relève de la Garde