Menu
Facebook Twitter email

Déplacement de S.A.S le Prince Albert II de Monaco à Milan

S.A.S. le Prince Albert II S'est rendu à Milan hier dans le cadre de la préparation de l’Exposition Universelle de 2015* consacrée au thème : « Nourrir la planète, énergie pour la vie ».

Le Prince Souverain, accueilli par M. Giuseppe Sala, Commissaire Général de l’exposition Milan 2015, et M. Stefano Gatti, Directeur Général des Affaires internationales de l’exposition Milan 2015, a présidé la réunion du jury du « Feeding Knowledge Programme», un programme de recherche scientifique sur la sécurité alimentaire, coordonné par l'Institut de Bari, en partenariat avec l’Université Polytechnique de Milan.

Dans l’après-midi, S.A.S. le Prince Albert II de Monaco s'est adressé à la presse lors de la conférence de présentation au siège de la Fondation Cariplo.

Après examen, le jury, présidé par S.A.S. le Prince et composé d’éminentes personnalités comme M. Romano Prodi, a récompensé le lauréat du projet portant sur les meilleures pratiques de développements durables liées à la sécurité alimentaire par la commande d’un documentaire ou d’un reportage photo, au cours de l’Exposition universelle 2015.

 

L’Exposition Universelle ouvrira ses portes à Milan le 1er mai  2015. Le Pavillon de Monaco, édifié sur une parcelle de 1010 m2 carrés et idéalement situé sur le boulevard des Pavillons Internationaux, entre l’Arabie Saoudite, le Japon et la Russie,  présentera des espaces liés à la solidarité, la durabilité et l’innovation.

L’architecture écologique du Pavillon sera réalisée par l’italien Enrico Polliniet la construction du Pavillon assurée par la société ESKO, société monégasque spécialisée dans les structures modulaires innovantes.

A l’issue de l’Exposition Universelle, en partenariat avec la Croix-Rouge monégasque et avec le soutien du Gouvernement Princier, le Pavillon sera remonté au Burkina Faso, pays d’intervention prioritaire de la Coopération monégasque. Son architecture sera adaptée aux conditions climatiques locales et à sa nouvelle utilisation en tant que centre de formation.

Déplacement de S.A.S le Prince Albert II de Monaco à Milan