Menu
Facebook Twitter email

Visite de S.A.S. le Prince au Canada

S.A.S. le Prince Albert II S'est rendu au Canada du 4 au 7 mars 2019 dans le cadre des actions menées par Sa Fondation (FPA2).
Le Prince a profité de ce déplacement pour visiter l'exposition consacrée à la Princesse Grace située dans le célèbre hôtel "Château Frontenac" dans la ville de Québec.

En février 1969, à l'invitation du Maire de Québec, M. Gilles Lamontagne, dont l'épouse Mary était une amie d'enfance de la Princesse Grace, la Princesse avait participé au Carnaval de Québec qui s'était déroulé à l'époque au Château Frontenac.

Cette exposition unique rassemble des robes, des vêtements ainsi que des photos, souvenirs de cette visite exceptionnelle.

Après Québec, mardi 5 mars, le Prince S'est rendu à Montréal afin de rencontrer les administrateurs de la branche canadienne de sa Fondation et participer à des discussions sur les grands cétacés (Projet Belugas) puis a assisté à un déjeuner de levée de fonds.

L'après-midi, le Souverain a rejoint le campus de l'Université Francophone de Sherbrooke où Il a reçu le diplôme de Docteur Honoris Causa des mains de M. Pierre Cossette, Recteur de l'université.

M. Cossette a rappelé dans son hommage que "le Prince avait mené deux expéditions scientifiques en milieu polaire pour sensibiliser l'opinion mondiale sur les conséquences du réchauffement climatique et pour donner une voix à la communauté scientifique".

Le Souverain monégasque a souhaité créer la Fondation Prince Albert II en 2006, qui a soutenu, à ce jour, plus de 400 projets environnementaux. Une branche canadienne de cette Fondation est née il y a 10 ans, elle est dirigée par Mme Diane Vachon.

Mercredi 6 mars, le Prince Albert S'est envolé pour Dease Lake dans la province de Colombie-Britannique, afin de participer aux essais "temps froids" du véhicule électrique "Antarctica" développé par le constructeur monégasque Venturi.

Visite de S.A.S. le Prince au Canada