Menu
Facebook Twitter email

Déplacement de S.A.S. le Prince Albert II à Vienne et à Bratislava

Du samedi 12 au lundi 14 octobre 2019, S.A.S. le Prince Albert II a effectué une visite de trois jours dans les villes de Vienne (capitale de l'Autriche) et de Bratislava (capitale de la Slovaquie).

A Vienne, le Prince Souverain était l'invité d'honneur de la soirée "Flame of Peace" (en allemand, "Flamme des Friedens" ) organisée par Mme Herta Habsbourg-Lothringen et son époux le Comte Sandor.
En fin de soirée, le couple lui a remis cette distinction qui honore les femmes et les hommes de paix.

Dimanche 13 octobre, S.A.S. le Prince s'est rendu à Bratislava pour soutenir la première édition de la "No Finish Line" organisée par M. Philippe Verdier, le créateur de cette course solidaire.

Le Souverain, entouré de grands noms du sport slovaque tels que Peter Sagan (cyclisme), Dominik Hrbaty (tennis), Matej Toth (marche athlétique), a effectué les derniers kilomètres de cette épreuve et a remis les trophées aux vainqueurs.

Lundi 14 octobre, le Prince Albert a été invité par la prestigieuse université slovaque Comenius afin de recevoir le dîplome honorifique de Doctor Honoris Causa pour ses actions concrètes menées en faveur de la défense de l'environnement depuis la création de sa Fondation, la Fondation Prince Albert II, en 2006.

MM. Peter Pellegrini, Président du Gouvernement slovaque, et Ladislav Kamenicky, Ministre slovaque de l'Economie et des Finances, ont assisté à cette cérémonie.

Dans l'après-midi, Son Altesse Sérénissime a rejoint la faculté de sciences Mlynska Dolina afin de participer à une conférence sur les questions environnementales et échanger avec les étudiants venus nombreux à cette occasion avant de regagner la Principauté de Monaco en toute fin d'après-midi.

Déplacement de S.A.S. le Prince Albert II à Vienne et à Bratislava