Facebook Twitter email

Communiqué de Presse - Covid 19

La pandémie du coronavirus COVID-19 va impacter très fortement le budget de l’Etat avec un déficit prévisionnel estimé à près de 500 Millions d’euros pour l’exercice 2020. Ce montant correspond au financement des mesures exceptionnelles de soutien nécessaires en faveur des acteurs de l’économie monégasque, décidées par Son Gouvernement, ainsi qu’à la baisse anticipée des recettes de l’Etat.

La gravité de la situation impose une gestion financière rigoureuse accrue accompagnée d’efforts importants notamment aux fins d’une diminution globale des dépenses de l’Etat.

Dans ce contexte, S.A.S. le Prince Souverain a décidé de réduire les dépenses de fonctionnement du Palais princier avec une baisse de près de 40% de Sa dotation qui passe de 13,2 Millions d’euros à 8 Millions d’euros.

Le Prince Souverain a toute confiance dans la solidité du modèle économique et social de la Principauté de Monaco pour surmonter cette crise sanitaire aux conséquences économiques sans précédent pour Son pays.

Communiqué de Presse - Covid 19