Menu
Facebook Twitter email

Covid 19 Visite de S.A.S. le Prince au Centre Hospitalier Princesse Grace

Lundi 20 avril après-midi, S.A.S. le Prince Albert II s'est rendu au Centre Hospitalier Princesse Grace (CHPG) afin de rencontrer les équipes de soignants et les remercier de leur travail depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Prince a été accueilli à son arrivée par M. Didier Gamerdinger, Conseiller-Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, et Mme Benoite de Sevelinges, Directrice du CHPG, qui lui ont présenté les circuits dédiés à l'accueil des patients dits "suspects Covid-19", ainsi que ceux réservés aux patients nécessitant une prise en charge urgente. Ces deux parcours distincts permettent d'éviter tout risque de contamination.

Le Prince Souverain a également visité les services des urgences dirigés par le Pr Y. Claessens, et l'Unité d'hospitalisation conventionnelle dédiée du Dct C. Perrin qui regroupe les compétences de médecins pneumologues, cardiologues, infectiologues réanimateurs et radiologues.

Il s'est ensuite rendu à l'Unité de prélèvement et consultation de suivi dédiée du Dr S. Chaillou. Pour finir, Il s'est entretenu avec les Dr M. Liberatore, O. Keita-Perse, G. Rousseau ainsi qu'avec les Pr I. Rouquette et A. Patak sur la réorganisation des unités de réanimation, un retour à l'activité progressive et vers un déconfinement sanitaire et économique.

Covid 19 Visite de S.A.S. le Prince au Centre Hospitalier Princesse Grace