Facebook Twitter email

Communiqué de Presse - Covid 19

S.A.S. le Prince Souverain a pris connaissance, depuis le début de la crise sanitaire du COVID-19, des multiples messages diffusés par le Conseil National, notamment au travers des réseaux sociaux, sur son appréciation de la gestion de cette pandémie par Son gouvernement.

Il regrette que l’unité nationale prônée par cette Assemblée ne trouve pas d’écho dans le contenu de ses messages qui privilégient la critique permanente et l’appropriation de mesures décidées et mises en place par l’Etat. Une telle attitude ne peut générer dans l’opinion publique que confusion et doute sur l’action gouvernementale.

Son gouvernement et les Services de l’Etat gèrent cette crise sanitaire avec efficacité, anticipant au quotidien l’évolution de la situation avec une seule préoccupation, celle de la préservation de la santé de la population.

Le Gouvernement travaille chaque jour à la recherche et à la commande de nouvelles sources d’approvisionnement en matériel médical.

Une importante commande de tests sérologique a déjà été passée et les livraisons de masques ont déjà débuté. Le Prince Souverain a décidé de la constitution du Comité Mixte de Suivi COVID-19 au sein duquel le Conseil National est informé de toutes les décisions prises par Son Gouvernement et où les élus peuvent formuler des propositions soumises à l’appréciation gouvernementale.

Il invite les Conseillers Nationaux à démontrer une véritable solidarité avec Son gouvernement en mesurant leurs propos et en évitant toute surenchère déplacée. La gravité de la situation impose de la retenue et de la cohésion, où les ambitions politiques n’ont pas leur place.

S.A.S. le Prince Souverain réitère Ses vifs remerciements à tous les personnels engagés dans la lutte contre cette pandémie.

Communiqué de Presse - Covid 19