Menu
Facebook Twitter email

S.A.S. le Prince sur les traces de son trisaieul à Cody dans le Wyoming

 Jeudi 19 septembre, S.A.S. le Prince a visité '' le Buffalo Bill Center of the West'' . Il a parcouru les  musées de ce bâtiment : le Draper Museum of Natural History, the Whitney Gallery of Western Art et le Buffalo Bill Museum qui a fidèlement reproduit le Campement du Prince Albert 1er grâce à des photos d'archives.
S.A.S. le Prince a d'ailleurs posé pour les photographes de la même manière que l'avait fait son trisaeuil dans ce campement pour souligner le siècle le séparant de la visite du Prince Albert 1er en 1913 (cf photo jointe).
Il s'est ensuite rendu dans les jardins du Buffalo Bill Center pour le cérémonial de la  plantation d'un arbre avant de recevoir les hommages du Chef indien centenaire issu de la tribu des Crows. Le Chef a chanté en l'honneur du Prince avant de lui remettre un bijou traditionnel, le "crow  indian boll- tie".
La délégation suivant le Souverain, notamment  composée de SE M. Gilles Noghes, ambassadeur de la Principauté aux Etats Unis, M. Lorenzo Ravano, chargé d'affaires à l'ambassade de Monaco aux Etats Unis, SEM Bernard Fautrier, Vice Président de la Fondation Prince Albert II, M. John B Kelly Président de la branche américaine de la Fondation du Prince et Mme Maguy Maccario Doyle, Consule de Monaco aux Etats Unis et M. Didier Gamerdinger, conseiller au cabinet du Prince, s'est ensuite rendue dans un restaurant typique de Cody a l'invitation du Buffalo Bill Center afin de remettre officiellement le "Camp Monaco Prize" à deux jeunes scientifiques américains, Arthur Middleton et Joe Riis. La récompense de 100 000 dollars qui leur a été décernée est une initiative conjointe de l'université du wyoming, de la branche américaine de la Fondation Prince Albert II et du Buffalo Bill Center of the West pour récompenser le travail scientifique sur la biodiversite de ces deux chercheurs.
Le Prince a ensuite participé a une conférence de presse aux côtés des deux lauréats. Le Souverain a réitéré à la presse son message de soutien au peuple américain suite à la tragédie de Washington et aux inondations catastrophiques qui ont eu lieu dans le Colorado ; Il a ensuite  répondu aux questions portant sur sa visite aux États-Unis et sur les liens de la famille princière avec ce pays.

Le Prince s'était déjà rendu a Cody en 1993 et  le Prince Albert Ier a été le premier chef d'Etat européen a se rendre dans le Wyoming, en 1913. Il y a séjourné avec Buffalo Bill.

S.A.S. le Prince sur les traces de son trisaieul à Cody dans le Wyoming