En début d'année, S.A.S. le Prince a succédé à S.A.R. la Princesse Astrid de Belgique à la Présidence d’honneur de l’E.O.R.T.C., l’organisation européenne pour la recherche et le traitement du cancer, et c'est avec beaucoup d’enthousiasme que la Principauté a accueilli, hier soir, le gala de l’EORTC Charitable Trust, dans l'enceinte du Yacht Club de Monaco.
De nombreuses personnalités étaient présentes à cette soirée : LL.AA.RR. le Prince et la Princesse de Belgique, LL.AA.RR le Prince et la Princesse du Luxembourg, S.A.R. le Prince Alwaleed bin Talal bin Abdulaziz al Saud, M. Stefano PESSINA, fondateur du groupe « Alliance Boots », Mme Ornella BARRA, Chef exécutif « Alliance Boots » et le Comte Diego DU MONCEAU, Président du fonds de bienfaisance de l’EORTC .
Depuis 1962, date de sa création, cette organisation européenne à but non lucratif conduit des recherches afin d’améliorer la qualité de vie des malades de cancers et leur prise en charge. Grâce à l’implication de plus de 300 établissements de santé situés dans plus de 30 pays, ce sont près de 5.000 patients qui sont traités, chaque année, selon les protocoles de l'EORTC.