Menu
Facebook Twitter email

Visite du Cardinal Fernando Filoni

Samedi 2 octobre, S.A.S. le Prince Albert II a reçu en Son Palais le Cardinal Fernando Filoni, Grand Maître de l’Ordre Équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem.

Le Souverain s'est entretenu en tête-à-tête avec Son Eminence avant que celui-ci ne Lui remette les insignes de Chevalier de Collier de l'Ordre de Saint-Sépulcre, une distinction rare en signe de reconnaissance des actions de Monaco menées en Terre sainte. Le Prince Albert en retour a remis au Cardinal Filoni les insignes de Grand Officier dans l'Ordre des Grimaldi.

Cette visite a été ponctuée par une remise de chèque en soutien aux actions de l’Ordre, d'un déjeuner dans les jardins du Palais princier ainsi que d'une cérémonie en la Cathédrale de Monaco.

L’Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem est un ordre ancien au statut d'association de fidèles catholiques qui œuvre pour venir en aide aux communautés chrétiennes installées en Terre sainte, aujourd'hui territoire d'Israël, mais aussi en Palestine, en Jordanie et à Chypre. Sa devise est "Deus lo vult" qui se traduit en français par "Dieu le veut".

Visite du Cardinal Fernando Filoni