Menu
Facebook Twitter email

Visite de S.A.S. le Prince Albert II à Ollioules

Dans le cadre de Ses déplacements réguliers dans les territoires liés historiquement à Sa famille, S.A.S. le Prince Albert II S'est rendu vendredi 10 mars dans le département du Var, à Ollioules, « cité des fleurs et de l’olivier».

En début de matinée, le Prince Souverain a été accueilli par le maire d’Ollioules, Robert Beneventi ainsi que par le préfet du Var, Evence Richard. À l’entrée de la ville, Il a dévoilé avec le maire et Cyril Piazza, président de l'Association française des Sites historiques Grimaldi de Monaco et maire de Peille, le panneau signalétique d’appartenance au réseau des « Sites historiques Grimaldi de Monaco ».

S.A.S. le Prince et Sa délégation se sont ensuite dirigés à pied vers l’église Saint-Laurent pour assister à une cérémonie en mémoire de Charles Grimaldi d’Antibes-Cagnes, évêque de Rodez, inhumé en ce lieu en 1770. Sa plaque funéraire, qui vient d’être restituée, à l’identique de celle posée à l’époque, a été dévoilée lors d'une bénédiction célébrée par S. Exc Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus- Toulon et par l'abbé José Ansaldi, curé d'Ollioules.
 
Le Souverain a poursuivi Sa déambulation dans la ville pour Se rendre à l’école primaire « Le Château ». Entouré du maire, des autorités locales, de la directrice de l’école Sandrine Fina, des enseignants et des écoliers, le Souverain a dévoilé une troisième plaque destinée à rappeler Sa visite dans le lieu même qui fut, au XVIIIe siècle, l’habitation d’un Grimaldi qui servait comme chef d’escadre dans la Marine à Toulon, et qui était le frère de l’évêque de Rodez.

Puis, après une rencontre en Mairie avec les autorités, le Prince a reçu sur la Place Marius Trotobas, devant la population venue nombreuse, la citoyenneté d’honneur de la commune ainsi qu'un magnifique olivier, arbre qui a donné à la ville son nom.  

Visite de S.A.S. le Prince Albert II à Ollioules