Menu
Facebook Twitter email

Visite Officielle de S.E. M. Edi Rama, Premier Ministre de la République d'Albanie

A l'invitation de S.A.S. le Prince Albert II, S.E. M. Edi Rama, Premier Ministre d'Albanie, a effectué une visite officielle de deux jours en Principauté de Monaco, les mardi 9 et mercredi 10 avril 2019.

S.E. M. Rama était accompagné par une délégation composée de MM. Blendi Klosi, Ministre du Tourisme et de l'Environnement ; Etjen Xhafaj, Vice Ministre Europe et Affaires Etrangères ; Dritan Tola, Ambassadeur d'Albanie en France ; Endri Fuga, Directeur de la communication auprès du Premier Ministre ; Sokol Nano, Directeur de l'agence de développement et de l'investissement et de Julien Roche, Président de la Chambre de commerce France-Albanie et Conseiller du Premier Ministre.

Mercredi 10 avril, le Prince Souverain a reçu en Son Palais M. Edi Rama pour une rencontre bilatérale, puis Lui a remis lors d'une cérémonie officielle dans la Salle des Gardes, la Croix de Commandeur de l'Ordre de Saint-Charles en présence des délégations monégasque et albanaise. Un déjeuner s'est tenu par la suite dans le Salon des Glaces.

Cette visite faisait suite à celle que le Souverain monégasque avait effectuée en Albanie le 16 octobre 2018 au cours de laquelle Il avait rencontré S.E. M. Ilir Meta, Président de la République d'Albanie ainsi que S.E. M. Edi Rama.

Au mois d'octobre 2019, S.E. M. Ilir Meta effectuera une visite officielle à Monaco.

Visite Officielle de S.E. M. Edi Rama, Premier Ministre de la République d'Albanie